Rillieux-la-Pape : malaise à l'école Paul Chevalier autour de la sécurité des enfants

Les parents d'éléves du groupe scolaire Paul-Chevalier de Rillieux-la-Pape s'inquiètent pour la sécurité de leurs enfants après que deux d'entre eux, en très bas âge, aient pu échapper à la vigilance en l'espace de quelques mois..     

  

Par Philippe Bette

En novembre dernier, une enfant de trois ans scolarisé à l'école Paul-Chevalier de Rillieux échappe à la vigilance générale et se retrouve dans la rue. L'enfant est heureusement rattrapé in extremis par un homme qui passait par là. L'événement se reproduit la semaine dernière à peu près dans des conditions identiques, suscitant l'émotion des parents d'éléves.

Le dispositif Vigipirate est mis en cause. Il interdit aux parents d'accompagner les enfants en classe. Le contrôle est confié aux maîtresses qui doivent donc assumer chacune la surveillance de 170 éléves. L'inspection académique a décidé d'organiser un conseil d'école le 9 février pour revoir la sécurité de l'établissement et la prise en charge des petits.  
Rillieux-la-Pape : débat autour de la sécurité des enfants
Les parents d'éléves du groupe scolaire Paul-Chevalier de Rillieux-la-Pape s'inquiètent pour la sécurité de leurs enfants après que deux d'entre eux, en très bas âge, aient échappé à la vigilance en l'espace de quelques mois..
                        

Vos commentaires

Sur le même sujet

La région capitalise sur sa connaissance de la montagne

Actualités locales

Les + Lus