A Beaucroissant, en Isère, les 1500 exposants de la foire se mettent en place

© Marion Feutry - France 3 Alpes.
© Marion Feutry - France 3 Alpes.

J-2 pour la célèbre foire de Beaucroissant en Isère. La 798 ème édition accueillera 1500 exposants. Tous s'installent entre aujourd'hui mercredi et demain jeudi. Environ 800 000 personnes sont attendues ce weekend.

Par Yann Gonon

C'est l'événement agricole de la rentrée dans le département de l'Isère, et même au delà ! La Foire de Beaucroissant espère encore accueillir cette année près de 800 000 visiteurs. Les exposants sont en cours d'installation ce mercredi 13 septembre 2017.

Il y a les professionnels qui viendront admirer le dernier modèle de tracteur ou acheter un mouton ou une vache. Et puis, il y a ces milliers de visiteurs, qui viendront juste admirer les animaux et le matériel. C'est un peu tout ça, la Foire de Beaucroissant, un mini-salon de l'agriculture, installé dans cette petite commune du nord du département de l'Isère.

Le coup d'envoi de la 798 ème édition aura lieu ce vendredi à la mi-journée. Aujourd'hui, mercredi 13 septembre 2017, les exposants sont en cours d'installation.

Préparatifs foire de Beaucroissant


Patrick  Bouchet est le régisseur de la foire. D'ici vendredi, il a encore beaucoup de travail pour guider les exposants en pleine installation.
 

Interview Patrick Bouchet

 

Préparatifs foire de Beaucroissant.
Intervenants : Jérôme Zammarini, chauffeur de matériel agricole - Patrick Bouchet, régisseur de la foire - Georges Civet, maire de Beaucroissant. Reportage : Marion Feutry - Franck Céroni.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Harcèlement à l'école de formation en soins infirmiers d'Annonay ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés