Un garçon de 5 ans décédé lors d'un tournoi de football à Grenoble

© MaxPPP
© MaxPPP

Un enfant de 5 ans est décédé ce week-end à la suite d'un malaise cardiaque survenu alors qu'il jouait au football. Le jeune garçon évoluait dans la catégorie U6 de l'école de football du GF 38.

Par MF

C'est le club qui a fait la terrible annonce via un communiqué:

"C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot ! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori."

Le jeune garçon, âgé de 5 ans, évoluait en catégorie U6 au sein de l'école de football. Il participait à un tournoi de football qui se déroulait au stade du Clos d'Or, à Grenoble, samedi 23 septembre après-midi. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement. Evacué à l'hôpital, il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. 

Toujours sous le choc, Max Marty, le manager général du GF38, tient à témoigner du soutien du club à la famille du jeune garçon. 

Interview de Max Marty
Réaction de Max Marty, manager général du GF38. Interview réalisée par Jérôme Ducrot et Didier Albrand.

La nouvelle, qui s'est répandue sur les réseaux sociaux, a profondément ému le monde du sport. De nombreux clubs de la France entière ont déjà adressé des messages de soutien à la famille du jeune garçon via Twitter. 


Décès d'un enfant de 5 ans
Intervenants : Henri Giroud Garampon Vice-Président District de l'Isère de Football, Pierre-Marc Lebaye Medecin du sport, Max Marty Manager général GF38 Equipe : Jérôme Ducrot, Didier Albrand, Mélanie Ducret

 

Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus