Enlèvement à Clermont-Ferrand : la mère du petit Vicente toujours sans nouvelles

Le petit Vicente, 5 ans et demi, a été enlevé par son père, le 29 mars dernier à Clermont-Ferrand devant la caravane familiale. Depuis 15 jours, Dolores Lopes, sa maman, dit : " ne plus vivre, ne plus respirer normalement..." Elle lance un nouvel appel désespéré à Jason Lopes, le père de Vicente.

Par Pierre-Olivier Belle

Le 29 mars 2017, le petit Vicente était enlevé par son père à Clermont-Ferrand. Depuis sa mère reste sans nouvelles...
C'est une jeune femme debout mais rongée par la douleur... Dolores Lopes est accrochée à son portable et attend des nouvelles de son fils. Depuis la levée de l'alerte enlèvement, elle regrette que les enquêteurs lui transmettent si peu d'informations.

«  Je me sens brisée sans mon petit. Je voudrais retrouver mon petit. Je n’ai pas de nouvelles. Je ne sais même pas comment il va… je voudrais savoir comment il va. C’est trop dur d’être sans lui, je n’y arrive pas » confie la maman de Vicente.

L'enquête avance difficilement car «On se situe dans un univers où la prise en charge des enfants par des proches est possible», explique Eric Maillaud, le procureur de la République de Clermont-Ferrand.  Alors, Dolores Lopes en appelle directement à Jason, le père, alias "Champion"...

« Je pense que les gendarmes ne le trouveront pas car il se cachera trop, il ne sortira pas » explique Dolores Lopes.  « Il n’y a que lui qui peut me le donner… sois un père » supplie-t-elle.

Les gendarmes se sont rendus à Montbartier dans le campement des frères de Jason Lopez et à Mont-de-Marsan chez sa mère, opérations blanches... 15 jours après son enlèvement, Vicente reste introuvable.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tour de France - Romain Bardet troisième après le contre la montre

Près de chez vous

Les + Lus