Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Marin, toujours plus autonome, “se débrouille de mieux en mieux”

© JesoutiensMarin
© JesoutiensMarin

Marin poursuit sa convalescence dans un centre de rééducation à Lyon et recouvre un peu plus d'autonomie depuis la violente agression dont il a été victime à l'automne dernier. Son entourage publie un billet sur Facebook pour faire état de ses progrès.       

Par Philippe Bette

Dans un billet publié le dimanche de Pâques, la famille de Marin partage sur Facebook les dernières nouvelles de Marin, évoquant son "autonomisation progressive". Un parcours qui ne se fait pas sans effort de sa part mais qui signe son courage et une volonté farouche de reprendre le dessus.


"Les vilains oédèmes semblent derrière lui désormais" explique son entourage. On apprend ainsi qu'il a le droit de se rendre seul et sans fauteuil à ses séances de rééducation "même si cela prend un peu plus de temps". Qu'il a aussi la permission des médecins "pour se doucher seul et sans assistance". Des progrès significatifs qui redonnent espoir à tous : "Tu te débrouilles de mieux en mieux".

On le voit aussi debout, entre deux séances de travail, en train de jouer aux boules, un chapeau sur la tête pour le protéger du soleil. Plutôt bon signe.  
© Jesoutiensmarin
© Jesoutiensmarin


Son entourage remercie par ailleurs tous ceux qui par leurs messages et par leurs dons encouragent son rétablissement. "Vous nous avez émues très souvent et êtes devenus un peu de notre famille, celle du cœur, celle de l’espoir et de la vie, qui n'a cessé de grandir des semaines durant".


Tous ces soutiens qui ont commandé un tee-shirt à son effigie devraient être livrés en fin de semaine. Une opération destinée à lever des fonds pour offrir à Marin la chance de bénéficier des meilleurs soins toute la durée de sa convalescence qui s'annonce longue malgré tout.



Une association "La tête haute" a été créee à cet effet pour permettre notamment l'aménagement de son domicile.

      

A lire aussi

Sur le même sujet

Travaux au tunnel du Chat.

Près de chez vous

Les + Lus