Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Mondial de rugby 2023 : Lyon et St Etienne retenus pour la candidature française

© MAX PPP
© MAX PPP

Douze villes francaises, dont Lyon et St Etienne, figurent parmi les sites dont la candidature est retenue pour la Coupe du monde de rugby de 2023. 7 villes francaises, dont Grenoble, se sont désistées ou n'ont pas été sélectionnées. Le choix du pays hôte sera annoncé le 15 novembre. 
  

Par Philippe Bette

Lille, Lens, Saint-Denis, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille,Nice, Saint-Etienne et Lyon sont les 12 villes retenues par le comité de candidature francais pour la coupe du monde de rugby 2023.

La sélection a été annoncée à Paris après une réunion du comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR), en présence du président Bernard Laporte et du vice-président Serge Simon. Sept villes se sont désistées entretemps ou n'ont pas été sélectionnées: Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre.

Le stade parisien - en plus de Saint-Denis, qui accueillera la finale et peut-être les demi-finales - n'est pas encore connu: Jean-Bouin et le Parc des Princes sont les deux options possibles, 

 Le pays retenu pour l'organisation du Mondial-2023 sera annoncé le 15 novembre à l'issue d'un vote à deux tours. L'Irlande et l'Afrique du Sud sont les deux autres candidats.

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus