La montagne magique de "DivertiCimes", collectif de photographes Grenoblois

Coup de projecteur sur "DivertiCimes", un collectif de photographes Grenoblois dont le premier livre de photos, "Grenoblicimes", a remporté un beau succès. Le secret de leurs clichés ? Une passion pour la montagne, un zeste de technologie et un regard qui n'appartient qu'à eux. 

Monsieur X
Monsieur X © France 3 Alpes
Ils sont chercheurs ou informaticiens et travaillent à Grenoble. La photographie, ce n'est pas leur métier, mais une passion qu'ils partagent au sein du collectif "DivertiCimes". Le rituel pour se retrouver est presque immuable. Après le boulot, les soirs de pleine lune, ils s'échappent de la ville pour prendre de la hauteur. Mais avant d'installer le bivouac en montagne, leur regard de photographe peut rarement résister à la beauté d'un paysage. 

Leur fil rouge: Monsieur X

Monsieur X... avec ou sans son parapluie ou tout autre accessoire. C'est le fil conducteur de toutes leurs photos. Un des membres du collectif saute les bras et les jambes en croix. Clic! La photo est prise, avec ce personnage qui donne une touche d'humanité et une autre dimension aux paysages. 
   
Le destin de "DivertiCimes" a connu un tournant avec l'énorme succès de leur premier livre de photos, "Grenoblicimes", sorti l'an passé.  Aujourd'hui très sollicités, ils restent attachés à leur esprit de collectif. 

Lien vers le site internet de DivertiCimes

durée de la vidéo: 03 min 13
Découverte de DivertiCimes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne photographie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter