La Mure en Isère sera-t-elle village départ de l'édition 2017 du Tour de France?

Le tracé du Tour de France 2017 sera dévoilé le 18 octobre. En attendant, les spéculations vont bon train. Candidate évincée en 2015 La Mure pourrait bien voir partir le peloton. Une perspective qui enthousiasme les habitants du plateau.

La Mure verra-t-elle s'élancer les cyclistes l'an prochain ?
La Mure verra-t-elle s'élancer les cyclistes l'an prochain ? © Aurore Trespeux
C’était il y a deux ans. Le critérium du Dauphiné passait par la Matheysine. Aujourd’hui, il se murmure que le Tour de France pourrait partir de La Mure pour rejoindre Serre Chevalier le 19 juillet 2017. "Ce serait super. Ça ferait beaucoup de passage et d’animations pour ce village enclavé. Surtout, on attend depuis un bon moment", estime une habitante. "Pour nous, pour le développement touristique, ce serait une très bonne chose", renchérit un commerçant de la commune.

Un bonne nouvelle, si elle venait à se confirmer pour Anatole Novak. L’ancien coéquipier de Jacques Anquetil et originaire de La Mure espère que la nouvelle sera confirmée. En 20 ans de carrière, l’ancien pro n’est passé qu’une seule fois par sa ville natale lors d’une course renommée. "C’était pendant le Dauphiné. J’avais cassé mon vélo et avait dû poursuivre avec celui d’un facteur", sourit-il.

Fin du suspense pour La Mure dans dix jours.

Le reportage d'Aurore Trespeux et Dominique Semet
durée de la vidéo: 01 min 29
La Mure sera-t-elle village départ du Tour de France 2017 ? ©France 3 Alpes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport tour de france
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter