Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le Musée de Grenoble participe à la première semaine des musées sur Twitter

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Twitter, le réseau social a lancé dans toute l'Europe la 1ère semaine des Musées. L'événement a démarré lundi et se poursuit jusqu'à dimanche. Il rencontre d'ailleurs un certain succès : 42 000 tweets ont été enregistrés lundi sur la France. Une opération à laquelle participe le musée de Grenoble.

Par Yoann Etienne

Inédite, cette Semaine des Musées sur Twitter, la #MuseumWeek, se tient du 24 au 30 mars prochain. Pour les musées et institutions culturelles européennes, elle consiste à offrir aux utilisateurs de Twitter, un accès privilégié à des contenus exclusifs.

A chaque jour, son thème : les coulisses, les collections du musée, les coups de coeur des followers du musée et ceux de ce dernier.

Présent sur Twitter depuis 2012, le musée de Grenoble participe à cette première édition. Pendant 7 jours, le musée se met à l'heure Twitter. C'est le réseau social qui détermine les thématiques pour chaque jour de la semaine.

Aujourd'hui, vous pouvez partager vos coups de cœur et découvrir ceux du musée avec #LoveMW. Pour y participer, il suffit de s'abonner et bien sûr de tweeter.



Reportage d'Elsa Cadier, Dominique Semet et Thao Huynh.
Le Musée de Grenoble participe à la première semaine des musées sur Twitter
Intervenants: Flore Ricoux, chargée de projets numériques; Guy Tosatto, directeur du Musée de Grenoble


Onzième édition de la nocturne des étudiants


Et ce mercredi soir se tiendra la 11ème édition de la nocture des étudiants. Une centaine d’étudiants, toutes formations confondues, animeront la soirée en présentant, de manière libre et personnelle, une œuvre de leur choix parmi les collections du musée.

Les médiateurs d’un soir vous attendent, à la tombée du jour, de 20h jusqu'à minuit, pour vous faire partager leurs coups de cœur artistiques. L'occasion également pour vous de tweeter vos coups de coeur.

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus