Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

OL/Ajax : l'Olympique lyonnais rameute ses troupes

© F3RA
© F3RA

A quelques heures de la demi-finale retour d’Europa League contre l’Ajax Amsterdam, l’OL demande aux supporters d’arriver tôt afin d’être nombreux dans le stade pour encourager massivement les joueurs dès l’échauffement afin de relever le défi de la "remontada".

Par Sandra Méallier

"Jeudi, dès 19h, venez encourager votre équipe au Parc OL et faites vibrer le stade à l’unisson avec les chants des supporters pour porter haut les couleurs de l’Olympique Lyonnais". Dans un communiqué, le club de Jean-Michel Aulas tente de remplir le Parc OL avec le plus possible de soutiens à son équipe. L'objectif : galvaniser ses joueurs afin de réussir l'impossible.

Le club précise que compte tenu de la mise en place d’un double périmètre de sécurité et de contrôles et palpations renforcés, l’ouverture des portes du stade se fera exceptionnellement à 19 heures. Les parkings sur site et les parkings-relais ouvriront, eux, dès 18 heures.

Sous le coup d'un sursis en UEFA

Un appel qui se double d'une mise en garde : "les jets de projectiles sont interdits et l’aire de jeu doit être respectée. Aucun accès à la pelouse ne sera toléré afin de se conformer à la décision de l’UEFA et d’éviter tout risque de sanction.

Le club veut éviter tout débordement : après le match houleux contre le Besiktas à la mi-avril, qui a valu aux deux clubs une suspension de deux ans avec sursis de toute coupe d'Europe, une épée de damoclès pèse sur lui.

L’Olympique Lyonnais rappelle aussi que les engins pyrotechniques, banderoles injurieuses, pointeurs lasers, armes et objets dangereux, sacs à dos, etc... sont interdits. 

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus