Plan canicule de niveau 3 dans le Puy-de-Dôme et l'Allier

Un des premiers conseils en période de canicule : boire au moins 1.5 litres d'eau par jour. / © MaxPPP/Vanessa MEYER
Un des premiers conseils en période de canicule : boire au moins 1.5 litres d'eau par jour. / © MaxPPP/Vanessa MEYER

Le mercure continue de s'affoler ce mardi 29 août. Pas moins de 35°C relevé un peu partout en Auvergne, certaines villes enregistrent même 37°C. Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont toujours en plan canicule de niveau 3. 

Par D.Cros

La chaleur est difficile à supporter. Les températures sont caniculaires. Les préfectures de l’Allier et du Puy-de-Dôme ont toutes deux déclenché, lundi après-midi, le niveau 3 du plan départemental canicule. 

L’Auvergne enregistre, ce mardi, son 4ème jour de fortes chaleurs. Dans plusieurs villes, le thermomètre affichait dans l'après-midi 35°C. Il est même monté jusqu’à 37°C.

© Météo France
© Météo France

Des conditions difficiles à supporter pour la population. Les conseils de rigueur sont régulièrement rappelés. Il est recommandé de boire au moins 1,5 l d’eau par jour et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes. 


Les personnes les plus vulnérables sont particulièrement surveillées :
• des maraudes sont mises en place auprès des SDF
• de l’eau est distribuée aux Services intégrés de l’accueil et de l’orientation (SIAO) et à la Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (PADA)
• de l’eau est également distribuée dans les maisons de retraite et dans les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS)
• les personnes âgées et/ou handicapées isolées doivent s'inscrire dans les registres ouverts dans leur commune

La fin de la canicule est prévue au plus tôt, le jeudi 31 août 2017, à 7 heures. Les températures devraient baisser, ce jour-là, avec l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse.

Plan canicule de niveau 3 dans le Puy-de-Dôme et l'Allier
Le mercure s'affole toujours ce mardi 29 août. Pas moins de 35°C relevé un peu partout en Auvergne, certaines villes enregitrent même 37°C. Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme sont toujours en plan canicule de niveau 3. Intervenants : David Blondelle agent du CCAS d'Aubière, Jeanne-Simone Delhaye, Marie-Angèle Puglièse Vice-Présidente du CCAS d'Aubière et Jean-Pierre Pape Directeur Collectif - France 3 Auvergne - Mirna Kilama, Jean Jazeix et Patricia Raclet


A lire aussi

Sur le même sujet

L'Invité du Dimanche

Près de chez vous

Les + Lus