Depuis 60 jours les députés français élus les 11 et 18 juin 2017 siègent à l’Assemblée Nationale. 72 % de l'effectif a été renouvelé, une première dans l'hémicycle. Il y a les nouveaux qui découvrent l'assemblée et puis il y a ceux qui entrent dans un deuxième mandat et notent les différences.

Loi travail, loi sur la moralisation, sortie de l'Etat d'urgence… depuis leur élection, les élus enchainent les sessions, mais gardent leurs objectifs en tête.

L'heure est maintenant au repos, première pause parlementaire. La rentrée est prévue le 11 septembre. En débat : le dossier brûlant du projet de loi de finances.

60 jours après leur élection

L’heure des vacances pour les députés, l’occasion d’un premier bilan. Intervenants : Jean-Paul Dufrègne, député de la 1ère circonscription de l’Allier (PS) ; Michel Fanget, député de la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme (LREM) Jean-Pierre Vigier, député de la 2ème circonscription de Haute-Loire (LR) ; Christine Pirès-Beaune, députée PS de la 2ème circonscription du Puy-de-Dôme (PS)  - Reportage : Charline Coca, Bruno Livertoux. Montage : Gilles Malfray