Puy-de-Dôme : 7 700 clients privés d'internet pendant 24 heures dans le Livradois-Forez

Prés de 7 700 foyers ont été privés de téléphone fixe et d'internet dans les secteurs de Courpière et d'Ambert (63) depuis lundi soir. C'est la coupure d'un câble lors de travaux qui est à l'origine du problème. Les réparations doivent être terminées dans la soirée.

© France 3 Auvergne
Depuis lundi soir pour Sandra, habitante de Viverols (63), les communications sont plutôt difficiles. Plus de téléphone fixe, plus d'internet, plus de télévision via la box ... "Tout est en panne depuis hier soir 18 heures et je ne suis pas la seule : lorsque je me suis rendue à la Poste d'Arlanc, plusieurs personnes disaient avoir le même problème." Le problème semble alors toucher plusieurs opérateurs sur tout le sud-est du département du Puy-de-Dôme autour d'Arlanc et de Courpière.

Selon les services de l'opérateur Orange, c'est la coupure accidentelle d'un câble lors de travaux lundi aprés-midi sur le secteur de Courpière (63) qui est à l'origine du problème. Toujours selon l'opérateur, ce sont environ 7 700 clients qui ont ainsi été privés de téléphone fixe et d'internet.

Une partie des connexions ont déjà été rétablies. Selon Orange, le retour à la normale est prévu dans le courant de la soirée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter