Dans le Puy-de-Dôme, à Besse et Saint-Anastaise, le festival « fleurs de lave » se déroule du 3 au 21 juillet. Des artistes internationaux façonnent la pierre de lave locale et réalisent des sculptures originales.

Des blocs de pierre transformés, métamorphosés, qui prennent vie. Tous les 2 ans, des sculpteurs venus du monde entier viennent à Besse et Saint-Anastasie pour travailler la pierre volcanique locale.  Le festival « fleurs de lave » se déroule du 3 au 21 juillet.

Pour cette édition 2017, quatre sculpteurs venus du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Roumanie et de France ont été choisis pour sublimer la pierre de lave. Grâce à un recrutement d’artistes issus d’horizons très différents, le festival cherche à favoriser les échanges culturels entre les sculpteurs. Besse devient ainsi un lieu d’émulation artistique pour quelques jours.

Dans un premier temps, les artistes choisissent leurs blocs qu’ils ont dégrossi dans des carrières mises à leur disposition. Ensuite, ils s’installeront à partir du 10 juillet sur le chemin des rondes au cœur du centre historique de Besse, pour travailler sous le regard du public. Une façon d’échanger et de faire découvrir leurs techniques.


Les œuvres réalisées par les artistes seront ensuite installées sur des sites naturels les 19 et 20 juillet et présentées au public le 21 juillet.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité