Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L’AIA recrute : Près d'une centaine d'embauches à Clermont-Ferrand en 2017

Nouvelle vague de recrutements à l'AIA
L'Atelier Industriel Aéronautique de Clermont-Ferrand recrute prés d'une centaine de personnes en 2017. Intervenants : Prisca (Opératrice sur l'Alpha jet) Fabrice (Chef d'atelier sur l'Alpha jet) Chantal (Responsable emplois, compétences et ressources à l'AIA) - FRANCE 3 AUVERGNE - A. Albert L. Couvrand S. Bonnetot

L’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand renouvelle ses effectifs. Près d'une centaine de postes sont à pourvoir en 2017. L’aéronautique est un secteur d’avenir pour les jeunes en quête d’orientation professionnelle.

Par B.C.

L’Atelier Industriel de l'Aéronautique (AIA) dépend du ministère de la Défense et assure la maintenance des avions militaires. 160 appareils transitent par Clermont-Ferrand chaque année.

L’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Clermont-Ferrand emploie 1260 personnes. En 2017, l'AIA doit remplacer 80 départs à la retraite et renouveller ses effectifs pour faire face aux nouvelles missions qui lui sont confiées. Près d'une centaine de postes sont à pourvoir.

Les ateliers clermontois sont chargés de la maintenance de l’Airbus A 400M Atlas de l’Armée de l’Air. En 2018, les personnels vont également assurer la maintenance de l'avion de transport militaire C 130.  

Les Mirage 2000, Alpha Jet ou les hélicoptères Puma et Tigre passent aussi entre les mains des opérateurs et des techniciens de l'AIA. 

L’annonce publiée sur le site Pôle Emploi détaille les profils recherchés : Mécaniciens/mécaniciennes et électroniciens/électroniciennes (spécialité équipement et capteurs système). Il s'agit de CDI pour une rémunération de 2055 € brut mensuel. 

UN CAMPUS POUR FORMER DES JEUNES

Pour former des jeunes et répondre aux besoins des industriels, le Campus Aéronautique d'Auvergne organise une journée Portes Ouvertes le 10 février à Aulnat (Puy-de-Dôme).

Un cursus complet de formations en aéronautique sera proposé, du CAP au Doctorat dans les secteurs des matériaux innovants, de la maintenance civile et militaire, de l'aérostructure, des équipements électriques ou du travail du métal.











Sur le même sujet

Emmanuel Macron et les Alpes : retour sur deux ans et demi de visites

Près de chez vous

Les + Lus