Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

ASM : les joueurs préparent la demi-finale du Top 14

Les joueurs de l'ASM ont repris le chemin de l'entraînement, jeudi 18 mai, à 10 jours de la demi-finale du Top 14.  / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Les joueurs de l'ASM ont repris le chemin de l'entraînement, jeudi 18 mai, à 10 jours de la demi-finale du Top 14. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Après un repos bien mérité, le quinze auvergnat a repris le chemin de l’entraînement. Gonflés à bloc, les joueurs de l’ASM sont désormais entièrement tournés vers la demi-finale du Top 14, samedi 27 mai à Marseille.

Par Kamel Tir

La défaite en Coupe d’Europe est bel et bien derrière eux. Les joueurs de l’ASM ont repris l’entrainement jeudi 18 mai, après un break de 3 jours, histoire de faire le vide. Le directeur sportif de l’ASM, Franck Azéma, a travaillé avec le groupe élargi de 45 joueurs. Un effectif qui doit désormais se passer de Sébastien Vahaamahina, forfait en raison d’une fracture du tibia, lors du match contre les Saracens. Pour les « jaune et bleu » l’objectif des 10 prochains jours est de retrouver tout le « potentiel physique et mental avant la demi-finale de Top 14 » comme le souligne le club sur son site.

A moins de deux semaines de cette rencontre qui les opposera au vainqueur du barrage Montpellier-Racing 92 les joueurs de Franck Azéma ont donc débuté un long travail physique et technique. Au programme de cette première journée : séance de musculation, déjeuner pris en commun avant et travail dans les systèmes offensif et défensif, rapporte le club.


A n’en pas douter, les « jaune et bleu » ont l’intention de se donner les moyens de décrocher ce sacré bouclier de Brennus.



Sur le même sujet

Accident du Cours Vitton: le chauffard avoue

Près de chez vous

Les + Lus