L'ASM retrouve Camille Lopez à l'ouverture mais reste amputée de nombreux joueurs

Pour le match de Champions Cup de l'ASM chez les anglais d'Exeter, Camille Lopez retrouve son poste à l'ouverture. Il sera associé à Morgan Parra à la charnière. / © AFP/PAUL ELLIS
Pour le match de Champions Cup de l'ASM chez les anglais d'Exeter, Camille Lopez retrouve son poste à l'ouverture. Il sera associé à Morgan Parra à la charnière. / © AFP/PAUL ELLIS

Le double finaliste de Champions Cup part favori dans la double confrontation face à Exeter. Mais pour ce déplacement au Sandy Park, plusieurs joueurs cadres sont malades ou blessés et ce n'est pas la meilleure façon pour le club auvergnat d'aborder ce match capital pour sa saison européenne.

Par Valérie Mathieu

Les clermontois ont foulé la pelouse du Sandy Park dès vendredi 11 décembre. Mais tous n'ont pas fait le déplacement pour ce match important pour la qualification en phase finale de Champions Cup.
Quatorze joueurs sont blessés, Kayser et Lapandry, malades, sont restés en Auvergne ainsi que Cudmore et Gérondeau. Il va falloir puiser dans les réserves.

 

Jean-Marc Lhermet : l'effectif permet d'assumer ça... ça va permettre à certains joueurs de montrer ce qu'ils valent.



 


Même amoindris, les clermontois devront conserver l'envie et l'agressivité montrées à Brive lors du dernier match de Top 14.
Il y a quand même de bonnes nouvelles : le retour de Camille Lopez à l'ouverture, de Sébastien Vahaamahina associé à Paul Jedrasiak en deuxième ligne, de Viktor Kolelishvili et enfin la titularisation de Peceli Yato pour la première fois de la saison.
 

L'ASM arrive à Exeter 11/12/15
Les joueurs de l'ASM sont arrivés en Angleterre pour leur match de Champions Cup contre Exeter. Une équipe amputée de nombreux joueurs cadres. Intervenant : Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de L'ASMCA - Jean-Luc Roussilhe, Julien Le Coq


La composition : Ric, Ulugia, Domingo; Vahaamahina, Jedrasiak; Kolelishvili, Chouly, Yato; Lopez, Parra; Rougerie, Gear; Strettle, Nakaitaci; Spedding.
Remplaçants : Van der Westhuizen, Chaume, Kotze, Van der Merwe, Cancoriet, Radosavljevic, Fernandez, Vulivuli.

Sur le même sujet

Incendie aux Ets Vachez à Salaise-sur-Sanne

Actualités locales

Les + Lus