L'ASM signe un partenariat avec les pompiers du Puy-de-Dôme

Le club ASM Omnisports a signé une "convention de partenariat pour sensibiliser les jeunes au respect et à la solidarité" avec le SDIS 63, mardi 18 juillet. L'accord doit permettre aux jeunes sportifs de découvrir les missions des pompiers.

C'est un accord peu commun que le SDIS 63 a conclu avec le club auvergnat. Il doit "permettre aux jeunes sportifs asémistes de découvrir la vie quotidienne et les missions des sapeurs-pompiers grâce à des visites régulières de casernes tout au long de l’année" affirme le communiqué de presse envoyé par l'ASM.

Quatre visites de casernes ont déjà eu lieu en 2017 où les sportifs ont pu découvrir différents aspects du métier de pompier : les véhicules, les tenues utilisées comme les types de secours pratiqués.


C'est ainsi un moyen pour le club de "sensibiliser les jeunes à la citoyenneté, au respect des règles de vie, à la prévention des risques et à toute forme de violence".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité