Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

L’Auvergnat Geoffroy Mathieu champion de France de natation

Aux championnats de France de Schiltigheim, mardi 23 mai,  Geoffroy Mathieu a décroché le titre de champion de France de natation dans sa spécialité : le 200m dos / © PATRICK HERTZOG / AFP
Aux championnats de France de Schiltigheim, mardi 23 mai, Geoffroy Mathieu a décroché le titre de champion de France de natation dans sa spécialité : le 200m dos / © PATRICK HERTZOG / AFP

Aux championnats de France de Schiltigheim, mardi 23 mai,  Geoffroy Mathieu a décroché le titre de champion de France de natation dans sa spécialité : le 200m dos. Pensionnaire du Stade Clermontois Natation, il a parcouru la distance en 1 :57.04 et se qualifie pour les Mondiaux 2017.

Par Kamel Tir

Il était venu chercher l’or. Objectif atteint pour Geoffroy Mathieu. A Schiltigheim, le nageur clermontois a avalé les 200m dos avec rage et concentration. Et c’est tout naturellement qu’il a décroché le titre de Champion de France de la discipline.





C’est un Geoffroy Mathieu en grande forme qui s’est présenté devant le bassin. Déjà, lors des séries matinales de ces championnats de France qualificatifs pour les Mondiaux 2017, le jeune sportif de 20 ans avait réalisé le meilleur temps en 01 :59.45 battant ainsi son propre record.




Pensionnaire du Stade Clermontois Natation, Geoffroy Mathieu est habitué des podiums. Spécialiste du 200 mètres dos, il a été vice-champion de France en 2016 et a intégré le plan Gavroche de la Fédération Française de Natation dont l’objectif est d’accompagner les nageurs à fort potentiel vers les Jeux Olympiques. Geoffroy Mathieu a fait la démonstration de qualités physiques et psychologiques indispensables pour pouvoir défier les meilleurs.
Aux championnats de France avec 4 autres licenciés du Stade Clermontois Natation, Geoffroy Mathieu disputera au total 4 épreuves : 50-100-200 m dos et le 200 m quatre nages.



Sur le même sujet

F. Baroin en meeting dans le Rhône

Près de chez vous

Les + Lus