Burger King d’Aubière (63) : l'ouverture encore refusée par la municipalité

Bataille autour d'un hamburger : le feuilleton juridique entre la ville d'Aubière (Puy-de-Dôme) et le promoteur d'un restaurant Burger King dure depuis 2015. / © MAXPPP / MICHEL CLEMENTZ
Bataille autour d'un hamburger : le feuilleton juridique entre la ville d'Aubière (Puy-de-Dôme) et le promoteur d'un restaurant Burger King dure depuis 2015. / © MAXPPP / MICHEL CLEMENTZ

Les fans de l’enseigne Burger King devront encore attendre pour se restaurer. Au nom de la sécurité, le maire d’Aubière a refusé de donner un avis favorable pour l’ouverture du fast food, situé dans une zone commerciale très fréquentée de l’agglomération clermontoise.

Par Brigitte Cante

Les fans de l’enseigne Burger King devront encore attendre pour se restaurer. Au nom de la sécurité, le maire d’Aubière (Puy-de-Dôme) a refusé de donner un avis favorable pour l’ouverture du fast food, situé dans une zone commerciale très fréquentée de l’agglomération clermontoise.

La bataille juridique avec le promoteur du restaurant dure depuis deux ans. Dernier épisode en date : la réunion de la  commission de sécurité le 30 août. Dans un communiqué le maire d’Aubière, ne donne pas son feu vert.

Christian Sinsard s’appuie sur une "difficulté majeure" : les flux de circulation sont trop importants dans cette zone commerciale de la couronne clermontoise.  Les véhicules de secours, notamment les pompiers, ne pourraient donc pas, selon l’étude de la municipalité, accéder au bâtiment de jour comme de nuit.

"En tant que garant de la sécurité publique à Aubière, il m’était impossible de donner un avis favorable puisqu’il ne fait aucun doute que cette prescription ne pourra pas être respectée par l’exploitant" conclut Christian Sinsard.

Le maire attend désormais le procés verbal de la commission de sécurité. Il aura ensuite deux mois pour rédiger un arrêté d’ouverture…ou pas. Pendant ce temps, dans le même quartier, le drive d’une grande surface et deux autres enseignes de restauration rapide fonctionnent normalement.




A lire aussi

Sur le même sujet

Stationnement impayé : des PV plus salés à Lyon à partir du 1er janvier !

Près de chez vous

Les + Lus