Chante avec la Reine des Neiges

Libérée, délivrée...
Des collégiens Clermontois répètent avec la voix française de la Reine des Neiges. Intervenants : Anaïs Delva, chanteuse ; Capucine, Germain et Jade. - Reportage : Valérie Riffard et Bruno Lebret. Montage : Dominique Leyerloup.

"Libérée, délivrée…"  l’hymne de la Reine des Neiges, un des derniers succès des studios Disney. Un tube répété par les élèves de la classe à horaires aménagés du collège Saint-Alyre avec Anaïs Delva, la voix française d’Elsa.

Par Cyrille Genet

La classe à horaires aménagés musique du collège Saint Alyre de Clermont-Ferrand se prépare pour une première en France, accompagner sur scène le 3 mai à la maison de la culture la chanteuse Anaïs Delva, la voix parlée et chantée en français d’Elsa, l’héroïne de la reine des Neiges, 128e long-métrage d'animation des studios Disney.

"Essayez d’être bien clairs au niveau de vos consonnes, de bien dire les T parce que quand on est ensemble, tout devient plus flou, il faut exagérer un peu" leur a conseillé la chanteuse.

Clermont est la seule ville en France où Anaïs Delva invitera des enfants à chanter à ses côtés au cours de son spectacle "les princesses Disney", en tournée en France et en Belgique d’avril à juin 2017. Ils ont un peu plus de 6 semaines pour être parfaitement accordés.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Vichy (Allier) : une ville autonome en énergie en 2050 ?

Près de chez vous

Les + Lus