Un chirurgien Clermontois devra s’expliquer au tribunal correctionnel

le palais de justice de Clermont-Ferrand accueillera le procès dans quelques mois. / © France 3 Auvergne
le palais de justice de Clermont-Ferrand accueillera le procès dans quelques mois. / © France 3 Auvergne

La justice vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel d’un chirurgien Clermontois. Il devra s’expliquer sur les circonstances qui ont conduit au décès d’une de ses patientes qu’il avait opérée en octobre 2009.

Par Cyrille Genet

Un chirurgien qui opérait à la clinique de La Plaine à Clermont-Ferrand a été renvoyé devant le tribunal correctionnel à la suite du décès d’une de ses clientes ont indiqué ses avocats, confirmant une information du journal La Montagne.

Il l’avait opérée une première fois en 2000 pour lui poser un anneau gastrique, dans le but de diminuer ses problèmes d’obésité, Pascale Sagouis avait perdu une soixantaine de kilos mais avait des difficultés à s’alimenter.

En octobre 2009, il avait procédé au retrait de cet anneau gastrique et à l’ablation d’une partie de l’estomac. Deux jours après, cette patiente avait fait une hémorragie importante, puis avait présenté plusieurs complications. Admise en réanimation, elle est décédée avant d’être à nouveau opérée.

Son mari avait déposé une première plainte, qui a été classée sans suite, puis une seconde qui a entrainé l’ouverture d’une information judiciaire, accompagnée d’expertises. Cette procédure vient d’aboutir avec ce renvoi du chirurgien (aujourd’hui à la retraite) devant le tribunal correctionnel.

Un chirurgien Clermontois bientôt devant la justice
La justice vient d’ordonner le renvoi devant le tribunal correctionnel d’un chirurgien Clermontois. Il devra s’expliquer sur les circonstances qui ont conduit au décès d’une de ses patientes qu’il avait opérée en octobre 2009 - Commentaire :Garo Kevorkian. Montage : Brice Ordas

 

Sur le même sujet

Fermeture de la Seita de Riom : la récolte du tabac en question en Auvergne

Près de chez vous

Les + Lus