A Clermont-Ferrand, les futurs étudiants s'interrogent sur leur avenir au salon Infosup

Des lycéennes se renseignent auprès de la représentante de la filière Lettres de l'université Clermont-Auvergne, jeudi 26 janvier 2017. / © Virginie Cooke
Des lycéennes se renseignent auprès de la représentante de la filière Lettres de l'université Clermont-Auvergne, jeudi 26 janvier 2017. / © Virginie Cooke

Le salon post-bac Infosup a ouvert ses portes ce jeudi 26 janvier à Clermont-Ferrand. BTS, faculté, classes préparatoires... Le choix de l'orientation est parfois difficile. Pendant trois jours des professionnels aiguillent les jeunes et les informent.

Par Amira Bouziri


C'est le plus grand salon dédié aux études supérieures d'Auvergne, et chaque année, l'événement Infosup est très attendu par les lycéens qui souhaitent en savoir plus sur les différentes voies qui s'offrent à eux après l'obtention du baccalauréat. Le personnel de l'université Clermont-Auvergne est là pour répondre à toutes les interrogations des élèves.

Des filières plus attrayantes que d'autres


La filière sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) par exemple, attire beaucoup de monde. C'est l'un des stands où il y a le plus de cohue. Cette filière permet aux passionnés de sport d'en faire leur métier, mais elle est très sélective, avec souvent beaucoup de prétendants et peu d'élus.

En plus des stands d'informations, des tables rondes sont programmées pendant les trois jours. Métiers de la santé, métiers du numérique ou encore comment étudier à l'étranger... en tout, vingt thèmes seront abordés avec des professionnels de chacun de ces domaines.

Au total, le salon Infosup présente plus de 190 filières post-bac et 300 formations, les chances sont donc nombreuses, pour les 25 mille visiteurs attendus, de trouver leurs voies.

Infosup Auvergne
Entrée gratuite
Du 26 au 28 janvier 2017


Les futurs étudiants s'interrogent sur leur avenir au salon Infosup
Le salon post-bac Infosup a ouvert ses portes ce jeudi 26 janvier à Clermont-Ferrand. BTS, faculté, classes préparatoires... Le choix de l'orientation est parfois difficile. Pendant trois jours des professionnels aiguillent les jeunes et les informent. Intervenants : Mélanie Azard, élève de Première S ; Angélique Pontu, agent administratif scolarité Paces ; Alexis Bodon, lycéen ; Pascal Sirvent, maître de conférence Staps Université Clermont-Auvergne - France 3 Auvergne - COOKE Virginie, JAZEIX Jean et COLOMBEAU Nicolas

 

Sur le même sujet

A Montbrison (Loire), la commune veut revitaliser son centre-ville

Actualités locales

Les + Lus