Clermont-Ferrand: il retrouve son ex au tribunal après l'avoir poignardée et tenté de se suicider

Le palais de justice de Clermont-Ferrand / © France 3 Auvergne
Le palais de justice de Clermont-Ferrand / © France 3 Auvergne

C'était le 27 mars 2016, un étudiant avait poignardé de 30 coups de couteau son ex-petite amie avant de se jeter du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Les 2 ont survécu et une confrontation a eu lieu lundi matin au Palais de Justice pour tenter de faire ressurgir certains souvenirs.

Par Cyrille Genet

Depuis sa tentative de suicide le 27 mars 2016, un étudiant en médecine de 19 ans a oublié tout ce qu'il s'était passé: sa chute de 15 mètres du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, et les 30 coups de couteaux qu'il a infligés à son ex- petite amie  quelques heures plus tôt à deux pas de la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Ils ont tous les 2 survécu miraculeusement.

L'étudiant dit avoir agi par dépit amoureux, mais il lui est impossible de se souvenir de ce qui s’est passé juste avant ces 2 évènements dramatiques.
Le couple s'était séparé quelques mois plus tôt, une séparation que le jeune homme vivait très mal. Son ex petite-amie avait accepté de le revoir une fois, et c'est là qu'il est passé à l'acte.

Tous les 2 se sont revus lundi matin, c'était la première fois depuis les faits. Le magistrat cherche à faire remonter les souvenirs qui pourront éclairer son enquête.

Clermont-Ferrand, une confrontation pour retrouver la mémoire
C'était le 27 mars 2016, un étudiant avait poignardé de 30 coups de couteau son ex-petite amie avant de se jeter du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Les 2 ont survécu et une confrontation a eu lieu au palais de justice pour tenter de faire ressurgir certains souvenirs. - Récit : Stéphanie Vinot.

 

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus