A Clermont-Ferrand, un premier bilan des soldes plutôt satisfaisant

Alors que les soldes s'achèvent le 8 août, les commerçants dressent un premier bilan. A Clermont-Ferrand, ils sont plutôt satisfaits.  / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Alors que les soldes s'achèvent le 8 août, les commerçants dressent un premier bilan. A Clermont-Ferrand, ils sont plutôt satisfaits. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les soldes d’été se poursuivent jusqu’au 8 août. Mais pour les commerçants, c’est déjà l’heure de tirer un premier bilan. A Clermont-Ferrand, la fréquentation des magasins est plutôt satisfaisante grâce aux différentes démarques et à un afflux de touristes. 

Par Virginie Cooke

La 3ème démarque est d’ores-et-déjà lancée, les rabais à -50%, -70% essaiment dans les magasins.Les clients profitent des derniers jours pour dénicher des petits prix, il leur reste 15 jours pour faire des bonnes affaires et renouveler sa garde-robe à moindre prix.  

A Clermont-Ferrand, le bilan des soldes, sans être exceptionnel, est plutôt satisfaisant cette année.

« Il a été bon dans certains quartiers comme la Place  de Jaude ou le quartier Blatin. Cela a été plus mitigé dans la partie de la rue du  Port par exemple » analyse Alban Pereira, le président de la fédération Clermont Commerce. 

Certains jours, certaines boutiques du centre-ville ont doublé leur chiffre d'affaire.  Les commerçants clermontois ont noté cette année un afflux de touristes : « Il y a eu beaucoup de soleil, Clermont a été un peu plus animée » note Chloé Rozet, vendeuse de chaussures. 

Les commerçants vont organiser 3 jours de ventes exceptionnelles le premier weekend d'août.

Clermont-Ferrand : premier bilan des soldes d'été
Les commerçant de Clermont-Ferrand sont plutôt satisfaits de ce premier bilan des soldes d'été. Grâce aux différentes démarques et à un afflux de touristes, les chiffres sont corrects. Intervenants : Alban Pereira (président de la fédération Clermont Commerce) et Chloé Rozet ( vendeuse de chaussures).  - Stéphanie Vinot et René Thevenot. Montage de Dominique Leyerloup.


Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : premier bilan des soldes d'été

Près de chez vous

Les + Lus