Coupe d’Europe : victoire de l’ASM 24 à 7 face à Northampton

L'ASM l'emporte par 24 à 7 face à Northampton / © Thierry Zoccolan - AFP
L'ASM l'emporte par 24 à 7 face à Northampton / © Thierry Zoccolan - AFP

L’ASM s’est imposée par 24 à 7 sur la pelouse du stade Marcel Michelin face aux Anglais de Northampton lors du second match de la Coupe d’Europe de rugby.

Par Cyrille Genet

Une victoire 24 à 7 bonifiée par le gain du bonus offensif qui permet à l’ASM d’engranger 5 points, mais dans le même temps l’ASM perd son ouvreur Camille Lopez, gravement blessé à la jambe gauche.

Cette blessure restera un des points marquants de ce match, à la 23ème minute, l’ouvreur Clermontois s’est écroulé en se tordant de douleur après un plaquage du demi de mêlée Nic Groom. Il est resté au sol de longues minutes, réconforté par ses coéquipiers avant d’être évacué sur une civière. Déjà on parle d’une fracture du tibia gauche qui pourrait entrainer plusieurs mois d’absence. "La blessure de Camille a mis un froid et ça a été dur de s'organiser et de pallier au manque de Camille sur le terrain" a déclaré Morgan Parra.

A l’actif de cette deuxième journée de Coupe d’Europe, on notera les 4 essais marqués par l’ASM : Fritz Lee dès la 7ème minte, Cassang à la 39ème et moins d’une minute après la reprise et Etienne Falgoux à la 66ème. Des essais transformés par deux fois par Morgan Parra en première période uniquement. Ce qui permettait à l’ASM de mener 14 à 0 à la mi-temps. Et c’est dans le dernier quart d’heure que les Clermontois ont construit leur victoire en s’octroyant le point du bonus offensif.

Pour Charlie Cassang, désigné homme du match, auteur de 2 essais: "c'était un match intense dans l'agressivité et dans le combat".

ASM - Northampton 24 à 7
L'ASM s'impose au stade Marcel Michelin avec le bénéfice du bonus offensif - Récit : Christian Lamorelle. Montage : Brice Ordas.



Sur le même sujet

Pollution rivière Rumilly

Près de chez vous

Les + Lus