Coupe de France : pas de miracle pour Ceyrat (Puy-de-Dôme), le petit-poucet du 6ème tour

Jour de gala pour la Coupe de France de football au stade de Ceyrat / © C. Lamorelle - France 3 Auvergne
Jour de gala pour la Coupe de France de football au stade de Ceyrat / © C. Lamorelle - France 3 Auvergne

A l’occasion du 6ème tour de la Coupe de France de football, Ceyrat au sud de Clermont-Ferrand a reçu Andrézieux, 4 divisions au-dessus. Le score est sans appel, 7 – 0 pour les visiteurs, la logique a été respectée.

Par Cyrille Genet

Le club de football de Ceyrat se faisait une joie de recevoir Andrézieux pour le 6ème tour de la Coupe de France. Un match entre une équipe de Régionale 4 et un gros client de nationale 2, séparés par 4 divisions, c’est la magie de la Coupe de France où tous les clubs participent..

Ceyrat avait comme stratégie de tenir au moins une mi-temps, et ça a plutôt bien fonctionné avec un score de 0 partout à la pause, mais s’est écroulé en seconde période en encaissant 7 buts. "On a tout donné en première, et en seconde… voilà, 4 divisions, on les a senties, surtout contre un haut de tableau de Nationale. 7 ça fait lourd, mais c’est le foot" a commenté le capitaine ceyratois Clément Castro.

Ça aussi c’est la magie de la Coupe, avant l’entrée en lice la semaine prochaine des clubs de ligue 2 comme le Clermont-Foot.

Coupe de France de football
Ceyrat s’incline 7 à 0, mais avec le sourire. Intervenants : Sébastien Manlhiot, entraineur et Clément Castro capitaine Ceyrat - Reportage : C. Lamorelle, J. Jazeix. Montage : M. Canuto.

 

Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus