Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Laiterie de Gerzat : les salariés ont bloqué l'usine

En début d'après-midi ce jeudi une centaine de salariés ont bloqué l'entrée et la sortie de la laiterie de Gerzat / © Laurent Pastural
En début d'après-midi ce jeudi une centaine de salariés ont bloqué l'entrée et la sortie de la laiterie de Gerzat / © Laurent Pastural

Une centaine de salariés a bloqué l'entrée et la sortie de la laiterie de Gerzat en début d'après-midi ce jeudi. Leur demande reste la même depuis plus de 10 jours : une revalorisation des salaires. Sans succès auprès de la direction. 

Par Aurélie Albert

"Nous on veut une sortie de crise et l'ouverture de négociations", explique Christophe Alexandre, délégué du personnel à la laiterie de Gerzat. C'est ce qu'est venue demandée une centaine de salariés de l'entreprise, ce jeudi après-midi. "Les salariés commencent à être à bout", continue le délégué du personnel. Ils ont donc décidé de bloquer l'entrée et la sortie de l'usine. "Pour le moment on ne veut pas parler de chiffres, en terme d'augmentation de salaires, ce que l'on souhaite c'est pouvoir négocier avec la direction", insiste Christophe Alexandre. 

Les salariés demandaient une revalorisation des salaires de 50 euros par mois. La semaine dernière, la direction leur avait proposé une revalorisation de 0,7 % , soit 11 euros par mois, ce que ces ouvriers, qui touchent en moyenne 1500 euros par mois, jugent très insuffisant.

Les salariés ont, à cette heure, débloqué l'entrée et la sortie de la laiterie mais restent en grève.

Sur le même sujet

Emmanuel Macron et les Alpes : retour sur deux ans et demi de visites

Près de chez vous

Les + Lus