Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le Leinster, un redoutable adversaire pour l’ASM pour la demi-finale de la Coupe d’Europe

Coupe d'Europe de rugby : le Leinster un redoutable adversaire pour l'ASM
Le Leinster ne sera pas un adversaire facile pour l'ASM qui devra vaincre l'équipe irlandaise ce dimanche 23 avril pour espérer décrocher une place en finale. Intervenant : Jono Gibbes (entraineur des avants de l'ASM Clermont Auvergne). - Christophe Jouvante et Bruno Livertoux. Montage de Benoît Courtine.

L’ASM devra affronter dimanche 23 avril  la terrible équipe irlandaise du Leinster pour espérer décrocher sa place en finale de la Coupe d’Europe.  Les Auvergnats ont déjà perdu deux fois contre cette équipe en 2010 et 2012 dans cette compétition. 

Par Virginie Cooke

Le Leinster ne sera pas un adversaire facile. L’ASM devra vaincre l’équipe irlandaise en demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby  ce dimanche 23 avril. Les Auvergnats se sont déjà frottés deux fois contre cette équipe en 2010 et 2012. A chaque fois, les Jaune et Bleu ont plié face au Leinster.

Mais cette fois-ci la donne est différente. L’ASM compte dans ses rangs un précieux atout : Jono Gibbes, l’entraîneur des avants de l’équipe auvergnate depuis 3 saisons. Le néozélandais est arrivé tout droit du Leinster, il connaît donc bien cette équipe redoutable.

Jono Gibbes : 3 fois champion d'Europe avec le Leinster 


Sur le CV de Jono Gibbes, 3 titres de champion d’Europe avec le Leinster en 2008, 2009 et 2012. Il était entraineur des avants.  Il a hâte d’affronter son ancienne équipe : «  c’est positif, c’est une bonne chose, c’est excitant.  Je sais à quel point ils seront bons et combien nous aurons besoin de l’être pour gagner dimanche » déclare Jono Gibbes.

Difficile pour l’ASM de travailler comme les Irlandais organisés en provinces avec 4 grands clubs qui peuvent se permettre de privilégier certains matchs et la sélection. Mais la principale qualité de ces Irlandais est entre les mains de chaque rugbyman qui veut bien s’en donner la peine.

"Les joueurs du Leinster sont implacables, ils ne s'arrêtent jamais" 


Jono Gibbes connait bien la vaillance des joueurs irlandais : « En un mot, ils sont implacables, ils ne s’arrêtent jamais, ils bougent tout le temps, ils vont tout le temps vers l’avant,  ils travaillent dur tous les jours, ils ont envie de bosser dur tous les jours. Ils se donnent à fond à l’entrainement, ils jouent et vous mettent toujours  la pression quelque soit le score ».

La clé du succès, c’est la force collective, une chose qu’il espère avoir contribué à développer en Auvergne. Jono rajouterait bien une ligne à son palmarès sous les couleurs françaises avant de repartir en balade irlandaise.


Vivez l'ambiance de la demi-finale avec la Yellow Army, Comme si vous y étiez !

La Yellow Army est en marche pour soutenir l'ASM Clermont Auvergne !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux de France 3 pour vivre l'ambiance de l'intérieur.
Sur les comptes Facebook de France 3 Auvergne & France 3 Rhône-Alpes également sur Instagram et Twitter.
Nous vous ferons vivre ces moments au plus près !
Rendez-vous donc dimanche 23 avril dès 9h30.

Sur le même sujet

Les bougies de Charroux dans l'Allier fêtent leurs 10 ans!

Près de chez vous

Les + Lus