Ligue 2, Clermont-Foot battu par Niort 0-1

Les chamois Niortais ont battu le Clermont-Foot 0 à 1 / © MaxPPP
Les chamois Niortais ont battu le Clermont-Foot 0 à 1 / © MaxPPP

Le Clermont-Foot a été battu par Niort au cours de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2. Un but marqué par Sambia en deuxième période.

Par Cyrille Genet et Maxime Van Oudendycke

En s’inclinant sur sa pelouse du stade Gabriel Montpied sur le score de 1 but à 0, le Clermont-Foot a perdu une chance de se mettre à l’abri. Le but sur coup-franc de Sambia pour Niort à la 77ème minute a privé les clermontois des 3 points qui les auraient écartés du bas du classement de Ligue 2, synonyme de relégation.

Clermont voulait confirmer sa victoire contre Le Havre… C'est une nouvelle fois un acte manqué. Après 6 minutes à subir le jeu des Niortais, les Auvergnats entrent enfin dans le match.

A la 9ème minute, les Clermontois s'emparent du ballon grâce à un pressing haut.
Le jeu rapide permet à Rémy Dugimont de déborder et de se mettre en position de marquer mais Saturnin Allagbé s'interpose en deux temps.
Le gardien réitère sur le corner qui suit mais il y a un mur devant les cages niortaises. Même lorsqu'il sort ambitieusement à la rencontre de Mamadou Thiam, le portier s'impose…

Pas de quoi démotiver le Clermont-Foot. Les rouge et bleu dominent mais pèchent à la finition. D'abord Rémy Dugimont rate le cadre sur un centre de Fabien Centonze.  Quelques minutes plus tard, c'est Ludovic Ajorque qui échoue. Il récupère un ballon chanceux sur ce mauvais dégagement. Mais cerné par la défense, sa frappe finit dans le petit-filet Niortais. Les visiteurs tentent bien de répondre aux attaques Clermontoises, mais sans plus de succès.
Score nul à la pause.

La deuxième période part sur les mêmes bases que la première. Et les Auvergnats n'ont pas plus de réussite. A la 68ème minute, Mamadou Thiam récupère une nouvelle passe Fabien Centonze sur le côté droit. Se lance dans la surface et se heurte encore une fois au gardien niortais.

Quelques minutes plus tard, c'est la sanction. Junior Sambia expédie le ballon au fond des filets clermontois sur coup-franc. 1-0 pour Niort… Coup dur au moral pour les Rouge et bleus qui ne parviendront pas à revenir au score. Dominer, n'est pas gagner.

Clermont est 14ème avec 37 points, et il reste deux matchs à jouer pour la 30ème journée : Reims-Lens ce samedi à 15 heures et Auxerre –Strasbourg lundi à 20 heures 15.

Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus