Ligue 2 : Clermont Foot – Niort, deux femmes dans le match

Elles seront deux femmes au plus près des joueurs lors du match entre le Clermont Foot et Niort ce 19 février. L’entraineur Corinne Diacre, la première femme au monde à diriger une équipe de professionnels hommes et Stéphanie Frappart, la première arbitre féminine chez les pros.

Stépahine Frappart, première femme arbitre chez les pros
Stépahine Frappart, première femme arbitre chez les pros
Stéphanie Frappart et Corinne Diacre se sentiront peut-être un peu moins seules dans ce monde d'hommes. Pour ce match du championnat de France de Ligue 2, elles seront deux femmes : la première sur le terrain comme arbitre, la seconde entraine les joueurs du Clermont-Foot.

"J’ai été acceptée dans le monde du football que ce soit les arbitres, les dirigeants, les clubs, tout le monde m’a accueillie les bras ouvertes, après il fallait forcément que je montre les qualités comme n’importe quel arbitre qui arrive dans le monde professionnel" explique Stéphanie Frappart.

La commission arbitrage de la Ligue d’Auvergne de Football a profité de sa venue pour organiser une rencontre avec les jeunes femmes arbitres, elles sont plus d’une vingtaine en Auvergne comme Lauren Perret qui officie depuis 3 ans pour qui "ça demande beaucoup de travail, déjà physiquement, deux fois plus qu’un garçon, c’est un travail sportif de 10 heures par semaine".

durée de la vidéo: 01 min 53
Ligue 2 : Clermont Foot – Niort, deux femmes dans le match

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport femmes société famille les chamois niortais
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter