Mort suspecte d’un enfant de 4 ans, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme

Un enfant de 4 ans est décédé, mardi, dans des conditions suspectes. C’est sa mère qui a retrouvé l’enfant inanimé dans l’appartement, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.  / © A. Hanquet
Un enfant de 4 ans est décédé, mardi, dans des conditions suspectes. C’est sa mère qui a retrouvé l’enfant inanimé dans l’appartement, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. / © A. Hanquet

Un enfant de 4 ans est décédé, mardi, dans des conditions suspectes. C’est sa mère qui a retrouvé l’enfant inanimé dans l’appartement, à Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. Son compagnon a été placé en garde à vue. Une autopsie du garçon est prévue ce jeudi.

Par Kamel Tir

D’après une information révélée par nos confrères de La Montagne, un homme de 22 ans a été placé en garde à vue après la mort de l'un des enfants de sa compagne. Mardi, le petit garçon âgé de 4 ans a été découvert inanimé par sa mère, dans son appartement de Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.

Transporté au CHU de Clermont-Ferrand, l’enfant décèdera en début de soirée. Le compagnon de la mère, qui avait disparu du logement, a été interpellé par les policiers de Cournon. Durant sa garde à vue, il a affirmé que l’enfant était tombé dans l’escalier de l’appartement. Une version qui n'a pas convaincu les enquêteurs. L'enfant portait, en effet, des traces sur le corps, peu compatibles avec une chute.
Le jeune homme, père des deux autres enfants du couple, sera présenté devant un juge, jeudi après-midi. 

L’autopsie du garçon, prévue ce jeudi, devrait permettre de déterminer les causes précises du décès de l’enfant de 4 ans.

Sur le même sujet

Destruction des tours Lyautey à Rillieux la Pape

Actualités locales

Les + Lus