Les salaires des joueurs de l'ASM révélés par l'Équipe

Morgan Parra est la 4ème joueur le mieux payé du TOP 14 avec un salaire mensuel de 50 000 euros brut.  / © MaxPPP/Thierry Larret
Morgan Parra est la 4ème joueur le mieux payé du TOP 14 avec un salaire mensuel de 50 000 euros brut. / © MaxPPP/Thierry Larret

Nos confrères du journal L’Équipe ont publié un dossier consacré aux rugbymen. Une enquête sur les gros salaires du Top14. Les salaires bruts mensuels de certains joueurs de l'ASM sont dévoilés. 

Par D.Cros

L’argent est un sujet souvent tabou notamment dans le sport. L’Équipe vient de publier une enquête consacrée aux salaires des rugbymen. Révélations sur les gros salaires du Top 14…
Une de l'Equipe, vendredi 19 mai, consacrée aux salaires Top 14.
Une de l'Equipe, vendredi 19 mai, consacrée aux salaires Top 14.
En une quizaine d'années, les salaires ont été multipliés par quatre. Le joueur le mieux payé joue au Racing 92. Il s’agit de Dan Carter, demi d’ouverture qui gagne 71 000 euros brut par mois. Viennent ensuite, deux joueurs de Toulon, Matt Giteau payé 65 000 euros et Leigh Halfpenny avec 55 000 euros.

Les joueurs de l’ASM sont plutôt bien lotis. Avec 50 000 euros brut par mois,  Morgan Parra, arrive à la 4ème place.


Salaires bruts mensuels révélés des Montferrandais :
50 000 euros : Morgan Parra
45 000 euros : Wesley Fofana
40 000 euros et plus : Davit Zirakashvili et Damien Chouly
35 000 euros et plus : Nick Abendanon et Rémi Lamerat

Les journalistes de l’Équipe précisent "qu’ils n’ont pas pu intégrer à ce classement des joueurs dont les revenus sont sans doute assez élevés pour y figurer comme le Clermontois Aurélien Rougerie".

Même si les salaires des rugbymen ne s'envolent pas comme ceux des footballeurs, ils sont plutôt bien lotis.  

Sur le même sujet

Zest "fabrique" de l'eau

Près de chez vous

Les + Lus