Sénatoriales 2017 : découvrez les nouveaux sénateurs du Puy-de-Dôme

Les trois sénateurs élus dans le Puy-de-Dôme (de gauche à droite) : Eric Gold (LREM), Jean-Marc Boyer (LR) et Jacques-Bernard Magner (PS). / © Brigitte Cante
Les trois sénateurs élus dans le Puy-de-Dôme (de gauche à droite) : Eric Gold (LREM), Jean-Marc Boyer (LR) et Jacques-Bernard Magner (PS). / © Brigitte Cante

Les élections sénatoriales se sont tenues dimanche 24 septembre. Jean-Marc Boyer (LR), Jacques-Bernard Magner (PS) et Eric Gold (LREM) ont été élus sénateurs du Puy-de-Dôme. 

Par Virginie Cooke

Trois sièges de sénateurs étaient à pourvoir dans le Puy-de-Dôme ce dimanche 24 septembre. Les grands électeurs ont élu : Jean-Marc Boyer (LR), Jacques-Bernard Magner (PS) et Eric Gold (LREP).



Jean-Marc Boyer, 63 ans, est élu avec 438 voix pour la première fois sénateur du Puy-de-Dôme sous l’étiquette "Les Républicains".  Il est maire de Laqueuille depuis 1989.

Ce professeur d'éducation sportive et physique a également été élu conseiller général en 1994, 200 et 2008. Depuis 2015, il est conseiller départemental dans le canton d'Orcines. 

Depuis mars 2016, Jean-Marc Boyer assure la fonction de président du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.



Jacques-Bernard Magner (Parti Socialiste) était l’unique sénateur sortant à se représenter, il a été réelu avec 422 voix. A 65 ans, ce professeur des écoles à la retraite, est également le maire de Charbonnières-les-Vieilles depuis 2014.

Le troisième sénateur élu avec 309 voix est Eric Gold de La République en Marche. Il siégera au Palais du Luxembourg pour la première fois. Cet enseignant de 53 ans est aussi président de la Communauté de communes Plaine Limagne et adjoint à la mariide Saint-Priest-Bramefant.

Il s'était fait remarqué au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle car il avait lancé un coup de gueule retentissant sur sa page Facebook contre les administrés tentés par le vote Front National. 

Eric Gold a aussi la casquette de vice-président du conseil départemental du Puy-de-Dôme et est en charge du dossier de candidature de la Chaîne des  Puys et de la faille de la Limagne au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Au total, ils étaient 1770 grands électeurs appelés à voter pour les sénatoriales dans le Puy-de-Dôme.


Sénatoriales 2017 : découvrez les nouveaux sénateurs du Puy-de-Dôme
Les élections sénatoriales se sont tenues dimanche 24 septembre. Jean-Marc Boyer (LR), Jacques-Bernard Magner (PS) et Eric Gold (LREM) ont été élus sénateurs du Puy-de-Dôme.  - France 3 Auvergne - B.Cante et J.Jazeix


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Plus de 300 brebis viennent en aide aux espaces naturels sensibles

Près de chez vous

Les + Lus