A Clermont-Ferrand, le sport, un tremplin vers l'emploi des jeunes

L'Asm Omnisports a signé ce lundi 25 septembre une convention avec la mission locale de Clermont Métropole : les jeunes peuvent trouver un emploi grâce au sport. / © ASM Omnisport
L'Asm Omnisports a signé ce lundi 25 septembre une convention avec la mission locale de Clermont Métropole : les jeunes peuvent trouver un emploi grâce au sport. / © ASM Omnisport

Le sport structure et valorise les jeunes. La mission locale de Clermont Métropole a signé, lundi 25 septembre, un partenariat avec l'ASM Omnisport pour aider les jeunes sportifs à s'insérer professionnellement.

Par Valérie Mathieu

L'ASM Omnisports a signé, lundi 25 septembre, une convention avec la mission locale de Clermont Métropole.
Depuis le début de l'année les deux structures collaborent afin de trouver un métier à certains des jeunes sportifs accueillis en club.

Après une parenthèse parisienne Malik Nahim revient dans son club formateur l'ASM section boxe. Il a un objectif : rester champion, et un grand rêve : se qualifier pour les jeux olympiques.
Ses entraîneurs et son président ont pris l'affaire en main. Depuis le premier septembre Malik est apprenti en brevet professionnel en animation et son dossier a été élaboré avec la mission locale juste à côté de l'endroit où il boxe, dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand.

Un départ prometteur pour lui comme pour Julianna, 18 ans, qui se verrait bien professeur de gymnastique. Elle aussi prépare un brevet professionnel avec l'aide de la mission locale. Un coup de pouce bienvenu pour les moins de 26 ans sortis du système scolaire classique.

Un emploi grâce au sport
L'Asm Omnisports et la mission locale de Clermont Métropole se sont associés. Depuis le début de l'année les deux structures collaborent afin de trouver un métier à certains des jeunes sportifs accueillis en club. Intervenants : Malik Nahim- ASM Boxe, Brevet Professionnel JEPS et Activité Physique pour Tous; Serge Lequint, en charge du programme sport avenir jeunesse à l'ASM Omnisports; Julia Fonseca-ASM Gymnastique, Brevet Professionnel JEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force; Marion Canales, Présidente de la Mission Locale de Clermont Métropole  - C.Jouvante; R.Thévenot; G.Malfray


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus