Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les supporters de l’ASM en ordre de bataille avant la demi-finale face au Leinster

Face aux Irlandais du Leinster, le stade Matmut de Gerland devra briller de mille feux… en jaune et bleu. Dimanche 23 avril 2017 ce sera jour de demi-finale pour l'ASM et ses nombreux supporters. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Face aux Irlandais du Leinster, le stade Matmut de Gerland devra briller de mille feux… en jaune et bleu. Dimanche 23 avril 2017 ce sera jour de demi-finale pour l'ASM et ses nombreux supporters. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

A quelques jours du jour J, les supporters auvergnats fourbissent leurs armes. Le 23 avril à Lyon, pour la demi-finale de la Champions Cup, la Yellow Army sera en rang serré derrière les joueurs de l’ASM.

Par Kamel Tir

Le dimanche 23 avril, à 16H15, ils seront au Matmut Stadium de Gerland pour assister à la demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby. Eux, ce sont les 35.000 supporters de l’ASM qui feront le déplacement pour, ils en sont convaincus, assister à la défaite des Irlandais du Leinster. Le seizième homme du XV auvergnat se prépare depuis le 2 avril au soir, jour de la qualification de l’ASM en demi-finale. 
Pour le transport, une cinquantaine de bus ont été affrétés pour l’occasion. Si le dimanche 23 avril c’est jour de match, c’est aussi jour d’élection. Les plus prévoyants ont suivi les conseils du club en organisant leur vote par procuration.


Dans le rang des supporters, les initiatives se multiplient pour animer le stage de Gerland. Sur leur site, les Cybervulcans ont appelé la Yellow Army à faire un « tifo nuit étoilée ». « Ensemble, organisons ce tifo qui fera de Gerland le Stade Marcel Michelin aux 41000 places » écrit le club de supporters.
Le mode d’emploi et les caractéristiques des feuilles qui serviront à créer ce tifo ont été mis en ligne par le club.


« Concernant l'accès au stade, cette feuille A4 ne vous sera pas confisquée. Dès lors que la musique d'entrée des joueurs, de Jean Michel Jarre, débute, brandissez bien haut votre papier imprimé. Je suis certain que nos joueurs, staff et dirigeants sauront apprécier ce geste qui donnera le coup d'envoi de 80 minutes de folie en tribunes » conclut le site des Cybervulcans. Le tifo est téléchargeable ici

ils seront 15 sur le terrain et au moins 35 000 de plus dans les tribunes


Franck Azéma, l’entraîneur de l’ASM, en est conscient, c’est l’Auvergne toute entière qui est derrière les jaune et bleu : «  La force du public clermontois est d’être fidèle bien au-delà de l’effet de mode. Ils sont capables d’engendrer une ferveur incroyable dont nous devons puiser une force. » Un engouement, comme une fierté qu’ils seront 15 sur le terrain et au moins 35 000 de plus dans les tribunes à porter en étendard pour s’ouvrir les portes de Murrayfield. » 


Face aux Irlandais du Leinster, le stade Matmut de Gerland devra briller de mille feux… en jaune et bleu. Et afin que cette demi-finale reste un jour de fête pour tous, la Ligue Nationale de Rugby rappelle, sur son site, les quelques règles à suivre.

Sur le même sujet

Desk vigilance sécheresse Isère

Près de chez vous

Les + Lus