Tram à Clermont-Ferrand : dernières vérifications avant la reprise du trafic

Fin des travaux : la circulation du tramway à Clermont-Ferrand reprendra, à 4h30, le lundi 28 août. / © SMTC
Fin des travaux : la circulation du tramway à Clermont-Ferrand reprendra, à 4h30, le lundi 28 août. / © SMTC

La circulation devrait reprendre, comme prévu, le lundi 28 août. Cette semaine est consacrée aux dernières vérifications avant la remise en service. La circulation du tramway de Clermont-Ferrand avait été arrêtée, le 3 juillet, pour effectuer des travaux de maintenance.

Par D.Cros

"Les vérifications ont commencé ce lundi 21 août. Le planning est respecté" explique Pascal Malassenet, directeur du patrimoine et de projet d’infrastructure du SMTC. Puis il ajoute : "Les travaux sont conformes aux attentes".

Après deux mois d’arrêt, la circulation du tram de Clermont-Ferrand devrait reprendre comme annoncé le lundi 28 août. L’été aura permis de mener à bien différents travaux de maintenance de la plateforme du tramway principalement sur deux secteurs : le premier en centre-ville et le second au nord de la ville, au niveau du dépôt. La nature des travaux était multiple : renouvellement de la couche de roulement en enrobé, substitution des enrobés par une structure béton plus durable en station et remplacement de portions de rail.

Les trois premiers jours de la semaine du 21 août sont consacrés aux vérifications. Jeudi et vendredi des trams circuleront, sur l’intégralité de la ligne toute la journée, mais sans transporter des passagers. Il s’agira d’une marche à blanc. "Les premières vérifications se sont bien passées, si nous venions à constater un souci dans les prochains jours, nous avons encore le temps de le régler" souligne Pascal Malassenet. Puis, il conclut en disant : "Les usagers pourront remonter dans le tram le lundi 28 août. La mise en circulation reprendra, dans la nuit, à 4h30".

A lire aussi

Sur le même sujet

La boxe de rue initiée à Issoire (Puy-de-Dôme)

Près de chez vous

Les + Lus