Vacances et météo capricieuse, en Auvergne on s’adapte

Météo maussade, les campeurs délaissent la piscine / © Bruno Livertoux - France 3 Auvergne
Météo maussade, les campeurs délaissent la piscine / © Bruno Livertoux - France 3 Auvergne

L'automne en été ! La météo joue des tours aux vacanciers ! Après de pics à près de 40 degrés, le thermomètre a chuté à 11 degrés quelques jours plus tard… dans les campings d’Auvergne, les campeurs font grise mine, mais gardent espoir, le soleil va revenir.

Par Cyrille Genet

Défilé de mode automne hiver dans les allées de ce camping aux portes de Clermont-Ferrand. Les maillots de bain sont dans les valises, on a ressorti les vêtements chauds.

Sol détrempé, nuages noirs, 11 degrés, le décor est planté. Même dans les camping-cars la nuit a été fraiche, certains ont allumé le chauffage.

Depuis deux jours, le camping a revu son programme d'animation. Ce matin c’est télévision ou fabrication de radeau, bien au chaud, à l'intérieur. Les enfants s'occupent mais dehors ce sont les parents qui s'ennuient allant jusqu’à raccourcir les vacances pour rentrer plutôt.

Pour les autres qui ont décidé de rester, un peu de patience le soleil fera son grand retour pour le long week-end du 15 août.

Patience, le soleil revient
Quand la météo est capricieuse, les campeurs doivent composer avec des sautes d’humeur en gardant le moral. Intervenante : Anna Berger, animatrice au camping Huttopia à Royat. - Reportage : Charline Collet, Bruno Livertoux. Montage Sébastien Bonnetot



Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus