Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

VIDEO. L’ASM attaque, défend et domine face à l’Ulster 38-19 (ajout résumé)

RUGBY - Champions Cup. Résumé d'ASM / Ulster (38-19)
Le 18 décembre 2016, près de 18 000 personnes ont assisté à la victoire de Clermont sur l'Ulster au stade Montpied, à l'occasion de la 4e journée de Champions Cup. L'ASM s'est imposée 38 à 19 en marquant 5 essais.

Avec plus de 18 000 spectateurs le stade Marcel Michelin a porté son équipe jusqu’au bout. Et quoi de mieux qu’une victoire bonifiée dans ce match retour face à l’Ulster, ce dimanche 18 décembre pour la quatrième journée de la Champions cup.

Par Aurélie Albert

Après seulement une minute de jeu, l’ASM a posé le décor au stade Marcel Michelin ce dimanche après-midi. Isaia Toeava marque un premier essai transformé par Morgan Parra. 7-0 pour les jaunards. Et ce n’est que le début d’une série. Face aux imprécisions des irlandais dans cette première période, l’ASM en a profité.

A la 18ème minute c’est au tour d’Abdendanon de marquer un essai transformé lui aussi. Et un 3ème essai à la 24ème minute lui aussi transformé. Pour terminer une première mi-temps à 28-0. L’ASM ne laisse rien passer. Les irlandais sont dépassés et ont des difficultés à passer la défense.

La deuxième période, les irlandais reviennent plus en forme. L’Ulster marque son premier essai à la 57ème minute transformé par Jackson.
Et en l’espace de cinq minutes les irlandais marquent deux nouveaux essais qui les font remonter à 28-19.
Mais grâce des pénalités en faveur de l’ASM, les jaune et bleu arrivent à assoir leur victoire 38 à 19.
Une victoire méritée pour les joueurs de Franck Azéma devant plus de 18 000 spectareurs, malgré un manque de rigueur défensif en seconde période.

Aujourd’hui l’ASM a huit points d’avance sur l’UBB et l’Ulster avec 17 points. Prochain match de Clermont, contre le Stade Français en Top 14, le 23 décembre.

Sur le même sujet

Feyzin : pépiniériste en zone à risques

Près de chez vous

Les + Lus