Voiture de la BAC percutée à Clermont-Ferrand: un homme en garde à vue

© Fred Dufour/AFP
© Fred Dufour/AFP

À Clermont-Ferrand, un homme au volant d'une voiture volée a embouti plusieurs fois un véhicule de la BAC et a manqué d'écraser un policier, vers 3 heures du matin, dans la nuit du 4 au 5 octobre. Interpellé, l'homme a été trouvé en possession du matériel habituel du cambrioleur.

Par Valentin Pasquier

Au cours d'une patrouille nocturne près du Carrefour des pistes, le 5 octobre au petit matin, à Clermont-Ferrand, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se font signaler la présence d'un véhicule volé dans le quartier. Ils repèrent alors le véhicule dissimulé rue de l'Industrie, avec un homme à son bord. 

Alors que les policiers sortent de leur voiture pour appréhender l'individu, celui-ci démarre en trombe son véhicule et fonce vers les forces de l'ordre. Un policier a tout le juste le temps d'éviter la voiture, qui vient heurter l'arrière gauche de celle de la BAC.


Suspecté de cambriolage



Une poursuite s'engage alors dans les rues de Clermont-Ferrand. Le suspect commet plusieurs infractions au code de la route, notamment de la circulation en contresens, avant de réaliser une tête à queue involontaire - due à la vitesse - qui l'a immobilisé face aux voitures de la BAC. Le fuyard a pu être interpellé à ce moment-là, rue de l'Arsenal.

L'homme, âgé de 37 ans, est actuellement en garde à vue. Dans la voiture volée a été trouvé du matériel (un pied de biche notamment) qui pourrait servir pour des cambriolages. La police tente de recouper son témoignage avec d'éventuels signalements dans Clermont-Ferrand pour déterminer s'il se livrait à ce genre d'activités.

Sur le même sujet

Stages de conduite à Lempdes dans des conditions difficiles

Près de chez vous

Les + Lus