Une course Infernale contre le chrono et pour la solidarité à Servant (63)

Sous 25°C, plus de 2000 participants ont pris le départ de la célèbre course auvergnate, l'Infernale, ce samedi 10 juin / © Virginie Cook
Sous 25°C, plus de 2000 participants ont pris le départ de la célèbre course auvergnate, l'Infernale, ce samedi 10 juin / © Virginie Cook

La célèbre course pédestre de Servant, dans le Puy-de-Dôme, l’Infernale, est de retour ! Samedi 10 juin les plus courageux ont pris d’assaut cette course atypique. Au total 13 km à parcourir, parsemés de quelques petits obstacles…

Par Aurélie Albert

C’est la 9ème édition de cette course hors norme. Plus de 2000 participants ont pris le départ des 13 km. Pendant cette course, ils doivent tester leur endurance mais surtout affronter 66 obstacles. Des barbelés, de la boue, des mares d’eau glacée, passage de fosses, de buses, de palissades. Un véritable parcours du combattant !
Une course chronométrée qui s’adresse à des sportifs confirmés. Une bonne condition physique et un matériel adapté sont indispensables pour prendre le départ de l’épreuve.

Le tout étant de se surpasser pour la bonne cause. Les fonds récoltés seront apportés à l’association Œuvre des pupilles orphelins et le fonds d’entraide des sapeurs-pompiers.

Elle a été créée en 2009 par trois sapeurs-pompiers. Et jusqu’en 2017, pas moins de 69 000 euros ont été collectés.

l'infernale

 

Sur le même sujet

Festival de Montseveroux

Près de chez vous

Les + Lus