Élection municipale partielle à Picherande : de nouvelles dates prévues

Les candidats ont jusqu'au 7 juin pour se déclarer pour cette nouvelle élection municipale partielle à Picherande / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les candidats ont jusqu'au 7 juin pour se déclarer pour cette nouvelle élection municipale partielle à Picherande / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-dôme a annoncé la tenue d’une nouvelle élection municipale partielle à Picherande, les dimanches 25 juin et 2 juillet en cas de second tour. Il y a un mois aucun candidat ne s’était proposé pour remplacer les cinq conseillers municipaux.

Par Aurélie Albert

Depuis trois mois la commune de Picherande et ses 400 habitants fonctionne avec un conseil municipal partiel. Fin février, cinq membres du conseil ont démissionné, ils étaient en désaccord sur divers dossiers. Une nouvelle élection partielle était prévue le dimanche 9 avril mais aucun candidat ne s’est présenté au premier tour. Le deuxième tour a donc été annulé.

Depuis, les services de l’Etat ont pris les choses en main. Une nouvelle élection municipale partielle dans la petite commune du Puy-de-dôme est prévue les dimanches 25 juin et 2 juillet, en cas de second tour. Les candidats peuvent, dès à présent, se déclarer. Ils ont jusqu’au mercredi 7 juin pour proposer leur candidature.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ils sont morts dans la solitude ... le collectif lyonnais Morts sans toi(t) leur rend hommage

Près de chez vous

Les + Lus