A Issoire (63), Robert Paturel enseigne la boxe de rue

La boxe de rue, un sport de combat pour apprendre à se défendre lorsque l'on se fait agresser. Son créateur Robert Paturel a animé un cours, samedi 7 octobre, à Issoire dans le Puy-de-Dôme. 

Robert Paturel initie, la section de Krav Maga d'Issoire, à la Boxe de Rue.
Robert Paturel initie, la section de Krav Maga d'Issoire, à la Boxe de Rue. © MaxPPP/Sam Coulon
Le constat est là … les agressions dans la rue se multiplient. Quels sont les gestes de base pour vous défendre ? Comment contrer votre agresseur ?

La section de Krav Maga d'Issoire a organisé un stage avec comme instructeur Robert Paturel le créateur de la méthode "boxe de rue". Il a été six fois champion de France et champion d'Europe de boxe française. Il a également exercé son métier de policier au sein du Raid et du GIPN et a été instructeur pendant vingt ans.

"Le stress, la peur font partie de la vie de tous les jours. Certaines personnes me disent face à certaines situations, je ne peux plus bouger. Il faut se ressaisir et passer à l’action si le danger est imminent. Soit on se défend, soit on fuit. Etre capable de fuir, c’est bien, au moins on bouge. Mais la fuite doit être réfléchie. Où je vais ? Comment je cours ? Je cours comment ? Il ne faut pas paniquer" explique Robert Paturel. 

La boxe de rue, c’est quoi ?

La boxe de rue est un sport de combat. C’est un système d'autodéfense ou tous les coups sont permis. Il n’y a  pas de règles. Il faut réagir rapidement pour mettre l'agresseur hors de combat en quelques secondes.

Fort de son expérience, Robert Paturel a montré aus stagiaires les rudiments de la boxe de rue. Il a également partagé avec les adeptes une vision réaliste de la self défense.


durée de la vidéo: 02 min 17
La boxe de rue initiée à Issoire (Puy-de-Dôme) ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter