Le prix du fioul baisse, les journées des distributeurs rallongent

Depuis octobre 2014, le prix du baril de pétrole baisse. Il connaît même une chute vertigineuse depuis mai dernier. Conséquences : les prix de l'essence baissent. Tout comme le fioul. Conséquence : les usagers remplissent leurs cuves plus tôt que prévu. Les livreurs sont débordés.

Depuis 2014, le prix du fioul domestique est orienté à la baisse
Depuis 2014, le prix du fioul domestique est orienté à la baisse © France 3 Auvergne
Selon des chiffres officiels publiés lundi 10 août 2015, le prix du fioul domestique pour les livraisons inférieures à 5.000 litres, utilisé par plus de 4 millions de foyers en France, se maintient sous la barre des 70 centimes, à 68,22 centimes le litre, son plus bas niveau depuis la fin janvier.

On est surmenés, Lionel Puyfoulhoux


"Les tournées commencent à 7 heures du matin, chaque chauffeur fait 10 clients le matin et autant l’après midi" explique Lionel Puyfoulhoux, responsable d’une entreprise de vente de carburants. Car alertés par la baisse des prix les clients se sont empressés de faire leurs réserves pour l'année. La demande a bondi de 30% par rapport à l'an dernier. Une fois la cuve remplie, une belle surprise les attend : une baisse de plus de 200 euros pour 1000 litres.
Un conseil : pour faire vos réserves au meilleur prix il faut donc ne pas s'affoler et rester patient. Les prix devraient rester stables…au moins jusqu'au mois de septembre. Et apparemment, ça pourrait encore baisser.

 

durée de la vidéo: 01 min 48
Le prix du fioul baisse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
énergie environnement société économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter