Pêche sportive au lac des Fades dans le Puy-de-Dôme

Compétition de pêche au coup dans le Puy-de-Dôme
Le master des volcans est une toute jeune compétition de "pêche au coup". Pour sa seconde édition, elle a pourtant réuni les meilleurs spécialistes français, répartis au bord du lac des Fades dans le Puy de Dôme. Intervenants : Danièle Fougeat Coach; Julien Turpin, champion de France au moulinet; Jean-Philippe Denois, organisateur du master des volcans de pêche au coup - Pascale Félix; Arthur John; Gilles Malfray

La seconde édition du Master des Volcans, compétition de pêche sportive au coup, avait lieu les 16 et 17 avril au lac des Fades dans les Combrailles.

Par Valérie Mathieu

Malgré son jeune âge, le Master des Volcans a réuni les meilleurs spécialistes français, répartis depuis samedi au bord du lac des Fades dans le Puy de Dôme.
En deux jours, près d'une tonne et demie de poissons auront été péchés... puis relachés.
Les gardons et brêmes ont bien vite retrouvé le fond du lac car la pêche sportive a pour finalité le plaisir de la pratique en compétition et non de remplir son assiette.
La pêche au coup consiste à attirer le poisson à un endroit déterminé appelé "coup" à l’aide d'un mélange de farines et graines, constituant une amorce. Celle-ci est lancée à une certaine distance du bord, déterminée par la longueur de la canne et attire le poisson sur le coup, la zone où l'on viendra pêcher avec une ligne flottante. Le nombre de poisssons pris est chronométré à la minute. 

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus