Puy-de-Dôme: un accident de bus fait un mort et cinq blessés, dont quatre dans un état grave

Accident de bus à Tauves
Intervenants: Sylvain Crouseaud, chef de site des pompiers du Puy-de-Dôme / Béatrice Steffan, secrétaire générale de la préfecture du Puy-de-Dôme / Christophe Serre, maire de Tauves (63). Reportage: P.O. Belle / B. Lebret / G. Malfray

Un grave accident de bus s’est produit ce lundi 30 janvier vers 6h00, au lieu-dit Pont-Vieux, sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme. Le bilan fait état d'un mort et cinq blessés dont quatre en urgence absolue.

Par Kamel Tir

Un grave accident de bus s’est produit ce lundi 30 janvier vers 6h00, au lieu-dit Pont-Vieux, sur la commune de Tauves, dans le Puy-de-Dôme.
Le bus TER, qui reliait Mauriac (Cantal) à Clermont-Ferrand  et qui transportait 17 personnes aurait glissé sur une plaque de verglas sur la route départementale 922.
Le bilan provisoire fait état d'un mort et cinq blessés dont quatre en urgence absolue. Onze passagers sont sortis indemnes de l'accident. D’importants moyens de secours ont été envoyés sur place. Cette ligne est régulièrement empruntée par des étudiants cantaliens qui se rendent à Clermont-Ferrand pour leurs études; c'était le cas de la victime, une lycéenne de 16 ans. 
Indemne, le chauffeur du bus a été entendu par la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

La préfecture a mis en place une cellule d'information pour les familles. Les personnes indemnes ont été accueillies à la salle polyvalente de Tauves, où une cellule médico-psychologique a été mise en place.


 

D'importants moyens ont été déployés pour secourir les victimes de l'accident de bus, à Tauves, dans le Puy-de-Dôme. / © P.O. Belle
D'importants moyens ont été déployés pour secourir les victimes de l'accident de bus, à Tauves, dans le Puy-de-Dôme. / © P.O. Belle

 

Sur le même sujet

Dans la Drôme, des habitants luttent contre la fermeture de leur dernier bureau de poste

Actualités locales

Les + Lus