Riom (63) : Action coup de poing des salariés de la Seita au péage de l'autoroute A71

Les salariés de la Seita mobilisés : Opération "péage gratuit"
Les salariés de la Seita se sont mobilisés lundi 20 mars pour protester contre la fermeture de l'usine de Riom. Une opération "péage gratuit" pour sensibiliser la population. Intervenants : Stéphane Alegre (Représentant CGT de la Seita) Bernard Pereira (Responsable du comité de soutien aux salariés de la Seita) - FRANCE 3 AUVERGNE - V. Cooke A. John S. Bonnetot

A Riom (Puy-de-Dôme), les salariés de la SEITA sont toujours mobilisés pour sauver leurs emplois. Lundi à midi, ils se sont rendus au péage de l'autoroute A 71 pour une action "coup de poing".  

Par B.C.

A Riom (Puy-de-Dôme), les salariés de la SEITA sont toujours mobilisés pour sauver leurs emplois. Lundi vers midi, ils se sont rendus au péage de l'autoroute A 71 pour une action "coup de poing."

Depuis l'annonce de la fermeture de l'usine de cigarettes, le personnel de l’usine de la Seita de Riom s’oppose au plan de sauvegarde de l’emploi voulu par la direction du groupe Imperial Tobacco. Ce plan, qui concerne l'avenir du site, est en train de se négocier à Paris.

Les syndicats disent Non à la suppression de 239 emplois à Riom. Depuis plusieurs semaines, ils multiplient les manifestations et les actions et ne cessent de demander l'intervention de l'Etat en leur faveur.

Sur le même sujet

Chris de Nerf – Le spectacle d'une humoriste bourbonnaise

Près de chez vous

Les + Lus