Centre pénitentiaire de Riom : Un détenu s'évade pendant une sortie à vélo

Un détenu du centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) a profité d'une sortie en vélo pour s'évader mardi matin. Le détenu, condamné pour des vols avec violence, n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2014, il s'était déjà enfui de la maison d'arrêt de Nevers. 

Par Brigitte Cante

Un détenu du centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) a profité mardi matin d'une sortie en vélo, organisée par la prison, pour s'évader. Le détenu qui a pris la fuite, âgé de 27 ans, était libérable en août 2018.

Pendant la promenade organisée par l'établissement pénitentiaire, le détenu a abandonné son vélo. Il était 9h30 mardi matin et l'individu s'est enfui dans une rue en pente, parvenant à distancer le surveillant et les deux moniteurs qui encadraient la sortie.

Condamné pour des vols avec violence, le jeune homme n'en est pas à sa première évasion. En 2014, il s'échappe de la maison d'arrêt de Nevers (Nièvre) et disparaît dans la nature pendant près d'un an.

A Riom, les surveillants de la prison ne comprennent pas pourquoi ce détenu a pu bénéficier d'une permision de sortie. "Les avis défavorables de certains personnels n'ont pas été entendus" explique Alain Bernard Secrétaire régional de l'UFAP. Le détenu est aujourd'hui en cavale, et activement recherché par les policiers de Riom.




Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus