Sanofi à Vertolaye au cœur de tables rondes à l’Assemblée Nationale

© MaxPPP
© MaxPPP

La situation de Sanofi, fabriquant de médicaments qui possède une usine à Vertolaye dans le Puy-de-Dôme aura été évoquée deux fois en une semaine à l’Assemblée Nationale. C’était un engagement du député (Front de Gauche) André Chassaige.

Par Cyrille Genet

Le député André Chassaigne en avait pris l’engagement en décembre, une première table ronde organisée le 8 février a regroupé 6 députés concernés par les sites Sanofi et 13 représentants de l’intersyndicale du groupe. Pendant 2 heures, ils ont débattu de la situation de l’entreprise, et notamment du site de Vertolaye dans le Puy-de-Dôme qui emploie 864 salariés. Les salariés ont alerté les élus sur des restructurations en cours et à venir qui selon eux conduiraient deux sites, Elbeuf et Vertolaye, à produire pour d’autres laboratoires.

Ces discussions ont permis de préparer une seconde table ronde, le 15 février prochain, tenue par la commission des affaires économiques sur "l’avenir de l’industrie du médicament en France", en présence notamment du président de Sanofi en France et vice-président exécutif des affaires industrielles mondiales Philippe Luscan. Le député du Puy-de-Dôme compte bien l’interpeller sur le site de Vertolaye.

© France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne

 

Sur le même sujet

Pollution rivière Rumilly

Près de chez vous

Les + Lus