Série de vols sur des chantiers dans le Puy-de-Dôme

Ce chantier de construction de logements à Chamalières comme celui d'Aubière ont été cambriolés. / © M.Jacob/France 3 Auvergne
Ce chantier de construction de logements à Chamalières comme celui d'Aubière ont été cambriolés. / © M.Jacob/France 3 Auvergne

Deux chantiers de construction de logements ont été cambriolés, entre le 8 et le 10 novembre, dans deux villes de l'agglomération clermontoise. Les voleurs ont emporté une grande quantité de matériel, à Aubière et à Chamalières. Pour l'heure, aucun élément n'indique que ces deux vols soient liés.

Par D.Cros

Deux chantiers ont été dévalisés durant la nuit. Les faits remontent à la semaine dernière dans l'agglomération clermontoise. Il s’agit de chantiers de construction de logements menés dans les villes d’Aubière et de Chamalières dans le Puy-de-Dôme. A chaque fois, les voleurs ont emporté une grande quantité de matériel.

Le chantier de Chamalières a été visité dans la nuit du jeudi au vendredi 10 novembre. Sur les 56 logements en cours de construction, 50 ont été visités. Dans chacun d'entre eux, le tableau électrique, la chaudière, le thermostat d'ambiance et le vidéophone ont été dérobés.

La veille, les cambrioleurs ont sévi à Aubière dans le quartier de la Malmouche. Ici aussi, ils ont subtilisé du matériel. Près de 40 tableaux électriques ont été volés.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La police traite les affaires distinctement. L'importance des préjudices et la méthode laisse penser dans les deux cas qu'il s'agit de bandes bien organisées. Pour l’heure, aucun élément n'indique que ces deux vols soient liés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des commissaires-priseurs estiment gratuitement des objets à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne